Politique de retour

POLITIQUE DE RETOUR
Politique de remboursement Elodie Paris

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS N’OFFRONS PAS DE RETOURS GRATUITS, DES FRAIS S’APPLIQUENT.

Retour
Puis-je retourner ma commande ?
Oui, c’est possible.

Si vous n’êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans un délai de 30 jours après réception.

Dans ce cas, la commande doit répondre aux conditions suivantes :

  1. La commande contient encore toutes les pièces et composants appropriés et l’emballage est arrivé exactement comme le produit.

  2. Une manipulation normale du produit est évidente, les cassures dues à une manipulation négligente sont exclues.

  3. Les produits pour lesquels l’hygiène est importante ont été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.

  4. Le produit s’est révélé défectueux immédiatement après réception.

  5. Nous avons le droit de facturer les frais d’expédition au client.

  6. Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, le retour sera officiellement reconnu dans ce délai.

Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons qu’ils ont été utilisés ou endommagés sans que cela ne soit de notre faute.

Comment puis-je retourner ma commande ?
Si votre commande répond aux conditions ci-dessus, vous devez faire ce qui suit pour initier la procédure de retour :

  • Envoyer un e-mail à : info@elodie-paris.fr

  • Veillez à ce que l’e-mail contienne les éléments suivants :

    • Numéro de commande

    • Raison de la demande de retour

    • Photo du produit en cas de casse

    • Nom + prénom du client

    • Adresse du client

Ensuite, nous vous contacterons et vous fournirons l’adresse de retour. N’envoyez jamais le retour à l’expéditeur, nous vous enverrons l’adresse correcte après votre demande. Le client est responsable des frais de port pour le retour du produit.


ANNULATION DE COMMANDE

Le consommateur a le droit de rétractation conformément à la disposition suivante si le consommateur est une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne sont pas principalement liées à son activité commerciale ou professionnelle :


A. CONDITIONS DE RÉTRACTATION

Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, avez reçu ou accepté le dernier article.

Étant donné que nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu’elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d’expédition avant la livraison, donc un remboursement avant la réception de la marchandise n’est pas possible.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Elodie Paris par une déclaration claire (par exemple par e-mail) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. La rétractation est considérée comme complète lorsque nous avons reçu la marchandise. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur.


Notification pour les envois en transit

Comme nos marchandises sont expédiées d’Asie, des délais de transit plus longs peuvent survenir, sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en cours d’acheminement vers vous, l’annulation n’est pas possible. Veuillez attendre d’avoir reçu la marchandise, puis nous la retourner. Bien entendu, vous pouvez nous informer à l’avance de votre intention d’annuler.

Pour garantir un retour le plus rapide possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d’expédition.


Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l’exception des frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que la livraison standard la moins coûteuse que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre rétractation du présent contrat et la réception de la marchandise. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès différent de votre part ; en aucun cas, vous ne serez facturé de frais pour ce remboursement.


TOUS LES RETOURS DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.